Photo Olfactives

Histoire d'une rencontre avec Dilli House

En septembre 2024, Arpit Kaushik me demande d'être son nez pour créer les formules parfums de sa nouvelle marque, Dilli House London.

Au téléphone, sa voix me paraît lointaine mais douce, avec un léger accent hindou qui convoque aux voyages.

Il me raconte l'accident violent qui fait basculer sa vie. Je suis à l'écoute, touchée par la force de son histoire. Le challenge me plaît. 100% naturel. Layering. Pas d'alcool mais base aqueuse. Pas évident techniquement. Qu'importe la difficulté, j'accepte son offre et me laisse inspirer par son histoire ; fondée sur la résilience, façonnée par le renouveau et conçue avec soin, Dilli House nous rappelle qu'il faut vivre chaque jour pleinement, apprécier profondément et créer avec détermination.

Créer avec détermination et profondeur, je dis YES ! Mais je veux partager l'aventure avec une évaluatrice qui me guidera. Je choisis Patty Canac. Elle vient de déménager pas très loin de chez moi. 

Je formule, elle évalue. Nous nous retrouvons dans notre "bureau imaginaire de la ligne du milieu" dans un magnifique village de Dordogne Eymet où l'anglais est plus parlé qu'ailleurs... Nous vivons l'aventure créative avec joie et profondeur. Notre duo est harmonieux.

Et voilà !

Après un long travail de formulation et de production, Le premier Batch 001 sort ce mois-ci. Joie ! 

Vous pouvez découvrir sur https://www.dilli.house/ 

 

Voici l'histoire:

En février 2022, la vie a lancé à Arpit Kaushik un défi auquel personne ne pouvait se préparer. 

Un accident de vélo a tout changé. Statistiquement, il n'aurait pas dû survivre. Mais il a survécu. Et quand on a défié les probabilités de cette manière, on voit la vie différemment. Ce qui compte devient plus clair. Ce qui ne compte pas s'estompe.


Né à Delhi, Arpit a grandi entouré par le dynamisme de la culture indienne. Plus tard, il est tombé amoureux de l'élégance discrète du design occidental. Après l'accident, avec le temps de réfléchir et une perception accrue du monde qui l'entoure, il a réalisé qu'il voulait construire quelque chose qui ait du sens. Quelque chose de réel. Incapable de consommer de l'alcool, l'ingrédient de base des parfums traditionnels, il a entièrement repensé les fragrances, créant des parfums sans alcool qui célèbrent les moments simples et essentiels de la vie.


C'est ainsi qu'est née Dilli House à l'été 2024. Dilli rend hommage à ses racines. House est l'espace où les idées se transforment en quelque chose de durable. Plus que des parfums, la marque s' intéresse à tout ce qui touche aux sens.

 

             


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Patty et moi, sentant, cherchant, créant. Quand on sent, nos yeux semblent ailleurs. Comme si on regardait l'odeur. De superbes moments de connivence partagée.

Retour au blog